Olivier COHEN BACRI

Olivier Cohen-Bacri (http://www.imdb.fr/name/nm1663197)
Profession : Réalisateur, Producteur

Statut : Directeur de la SARL « 11 Décembre »

Parcours: Olivier Cohen-Bacri se définit comme un homme de terrain qui est passé par la plupart des postes sur un film: régie, trucages, décoration, images, montage, VFX, etc. Il intègre le monde du cinéma dès 18 ans par le biais des trucages et effets spéciaux (Mazeppa de Bartabas (1993), Pourquoi Maman est dans mon lit de Patrick Malakian (1994), Je règle mon pas sur le pas de mon père de Rémy Waterhouse (1998), Mademoiselle de Philippe Lioret (2001), Quand on sera grand de Renaud Cohen (2001), Les Choristes de Christophe Baratier (2004), Arsène Lupin de Jean-Paul Salomé (2004), etc.).

Très vite, le souhait de devenir indépendant se fait sentir et il tourne son premier court-métrage, Monopotrip, primé par le festival du film indépendant de New York en 1994. Co-fondateur de L&H PICTURE en 2000, il prend la direction de l’entreprise en 2010. La société change de nom et devient alors « 11 Décembre ».

Olivier Cohen-Bacri a su s’entourer de professionnels aux profils et parcours différents  pour créer l’équipe de 11 Décembre et construire avec chacun d’eux la synergie nécessaire pour l’aboutissement de chaque projet de l’entreprise.

En 2008, il a créé FUTURLIVE avec le Directeur de création, arts numériques et nouvelles technologies de l’information Laurent Qui pour réaliser des captations  vidéos en streaming de concerts à l’Elysée-Montmartre.

Il développe en 2009 ELECTROVISUAL avec Rodolphe Pellerin et s’associe en 2010 avec Sylvain Demercastel pour créer PLANETBLOW.

En 2011, dans le cadre d’un projet européen de docu-fiction pour la télévision (Vauban, la sueur épargne le sang), il a supervisé la réalisation des effets-spéciaux.

Aujourd’hui, il co-produit des films de fiction pour le cinéma et la télévision à l’international. Il réalise aussi des publicités et des films institutionnels pour de grandes marques, tous secteurs confondus (Luxe, Automobile, Cosmétique, etc.).

FICTIONS
2011/2012 – KOAN DE PRINTEMPS – Long métrage de Lou Ma Ho – 80 mn – HD4K – Productions : 11 DECEMBRE / Sesama Productions / Panda Media (Corée) / SAPA MEDIA JSC (Vietnam)

2011 – PLANET BLOW THE DARKLINES – docu-fiction de Sylvain Demercastel co-production Planet Blow -11 DECEMBRE

2010 VAUBAN, la sueur épargne le sang – docu-fiction de Pascal Cuissot Co-production le Miroir/Melusine/Tarentula (supervision VFX 11 DECEMBRE)
2008 – CELLULE MORTE de LOU MA HO – Moyen-métrage de 33 minutes avec Mai Anh Lê et Thierry Pietra. co-production SDP FILMS – 11 DECEMBRE
2004 – MONOPOTRIP d’Olivier Cohen-Bacri – 11 DECEMBRE
Prix du Public et Meilleur second rôle au Festival de New York (2004)

1999 TEMPIO de Mattia  BALLERINI (montage+ VFX )Primé Best Artistic Short 1999 NEW YORK

REALISATION DE FILMS INSTITUTIONNELS POUR LES MARQUES SUIVANTES:

Automobile, Transports urbains:

Mini, BMW, SNCF, RATP

Bijoux, Montres:

Chaumet, Hublot

Cosmétiques, Parfums:

La Colline, Guerlain, By Terry,academie scientifique de beauté,biologique recherche

Industrie alimentaire:

Orangina, Metaxa, McDonald

Industries pétrochimiques:

Total, EDF-GDF

Laboratoires:

Sanofi, Roche Oncologie, Yamanuchi

Mode:

Levi’s, Gustavo Lins

Tabac:

Glamour

Téléphonie:

SFR, Urbanhello,

Autres:

La Poste

CAPTATIONS DE CONCERTS (5 caméras) POUR LES ARTISTES SUIVANTS:

CIRCUS/NENE CHERRY, LA MAISON TELLIER, MEDI & MEDECINE SHOW, SUPERTRONICS, SHAI NO SHAI, URBAN DESERT, LES CELESTINS, THE FILM, LE GOLEM,

CAPTATIONS DE CONCERTS (3 caméras) POUR LES ARTISTES SUIVANTS:

BAZ BAZ   SONY BMG, LE CHAUFFEUR EST DANS LE PRE, SAYAG JAZZ MACHINE